Archive pour la catégorie ‘WTF’

WTF : imbrications de conditions !

Lundi 25 octobre 2010

Heu… comment dire, il n’y a pas de mot pour ça !
C’est… de l’art ?

Travailler en équipe me fait passer d’un extrême à l’autre. Je vous proposais il y a quelques jours un code sans aucune condition imbriquée et là je tombe sur l’inverse un code d’une complexité extrême avec un niveau d’imbrication hors du commun.

Lire le reste de cet article »

WTF : imbriquer des conditions ?

Mercredi 6 octobre 2010

Algèbre booléenne ? Qu’est ce donc que ceci ? Je pense que mon collègue n’a pas bien suivi ses cours en école d’ingé. Il n’a pas du assimiler le concept du « ET » et du « OU ». Il nous comble de joie en nous proposant de belles fonctions de plusieurs dizaines de lignes se résumant par une suite de if…

Lire le reste de cet article »

WTF : java SoftReference

Lundi 5 juillet 2010

Il est parti !!! Youhou ! De qui parle-t-il me direz vous ? De l’auteur de pleins de bêtises dans l’application (pour rester poli). Il n’est resté que quelques semaines et c’est heureusement car il a fait de gros dégâts.

Lire le reste de cet article »

WTF : Performances

Mardi 1 juin 2010

Les performances ne sont pas toujours un problème pour le développeur : « on verra plus tard », « le serveur de recette est plus rapide que mon poste de dev », « je ne suis pas l’utilisateur final »…

Lire le reste de cet article »

WTF : transformer une string en string

Vendredi 7 mai 2010

Il n’est pas rare de se demander quand notre mémoire nous trahie comment on transforme un entier en chaine ou une chaine en entier. Il est plus rare quand même de se demander comment transformer une String en String.

Lire le reste de cet article »

WTF : appel du parent du parent

Jeudi 29 avril 2010

Aller, on poursuit dans la série des drôleries de code trouvées au détours d’un chemin.

Today’s winner is… tin din, roulement de tambours :

Lire le reste de cet article »

WTF : Le parsing de date

Mercredi 28 avril 2010

Travailler en équipe n’est pas toujours facile et ça apporte parfois de drôles de surprises. Dans les bons jours, on en rit, dans les mauvais on veut taper tout le monde. Mais dans tous les cas il faut faire les corrections qui vont bien.

Lire le reste de cet article »